Au cours des trois premiers mois et demi de l’année, les constructeurs de piscines ont enregistré une hausse de 21% de leurs carnets de commandes, après une hausse record de 27% des ventes en 2019. « Le secteur ne sait pourtant pas s’il pourra faire face à ce nouvel afflux de commandes », souligne mardi la Confédération Construction.
« Les circuits logistiques d’Espagne, de France et d’Italie ont été très durement touchés par la crise. Or nombre de produits (carrelage, entretien, etc.) proviennent de ces pays », explique Patrice Dresse, directeur général du Groupement des entreprises générales de construction de piscines.
L’an dernier, 3.050 piscines ont été construites, contre 2.050 en 2015. Le secteur table sur l’installation de 3.690 nouveaux bassins pour cette année.
Rentabilité de l’investissement, météo ensoleillée, taux d’intérêts bas, démocratisation des prix, automatisation de l’entretien et rapidité de l’installation sont autant de critères positifs pour les acheteurs, selon les constructeurs.